Ce blog a été créé par Guillaume ROBERT.

J’ai toujours été très attiré par la photographie, dès le plus jeune âge. Après les appareils compacts argentiques, ma femme et moi même avons "craqué" pour un Dimage 7Hi vers 2002. Un bridge numérique révolutionnaire à l'époque, avec ses 5 millions de pixels et un objectif 28-200 qui permettait de nombreuses prises de vues.

Dimage-7Hi-1.jpg Dimage-7Hi-2.jpg

Il fut très vite suivi d'un Dimage A1 qui était identique quasiment au 7Hi, mais équipé en plus d'un stabilisateur d'images. Mais étant fan de photographies sportives (cyclisme, rallyes automobiles), j'ai vite atteint les limites du bridge lors des Tour de France notamment. Son temps de réponse au déclenchement et son viseur numérique ne me permettait pas d'obtenir ce que je voulais.

Nous avons ensuite eu l'opportunité de faire l'acquisition d'un Canon EOS 350D ainsi que de plusieurs objectifs et accessoires à un très bon prix et qui m'a permis de découvrir le monde du réflex.

EOS350D-Grip.jpg

Plus de temps de latence au déclenchement, un autofocus rapide et prédictif et des optiques de bien meilleure qualité qui me permettent encore aujourd'hui de faire de belles photos.

ce1nAuCUhUdfed2222.jpg

A partir de mars 2011, un nouveau cap est franchi avec l'acquisition d'un EOS 7D, l'un des meilleurs appareils expert du moment. Je pense en effet avoir fait le tour du 350D et atteint ses limites dans certaines situations.

Je profite de cet achat pour remplacer l'objectif 17-85mm par le tout dernier 15-85mm, bien plus performant. En même temps, je rachète un grip qui m'est très utile pour prendre des photos au format portrait....mais le tout est devenu bien plus lourd que le 350D. A équipement égal (appareil, grip et objectif), le 7D pèse 1880g contre 1440g pour le 350D.

J’ai voulu créer ce blog afin de partager ma passion avec d’autres amateurs ou professionnels de la photo, de partager des idées, des nouveautés, des conseils et d'obtenir des conseils afin de m'améliorer en vous présentant quelques-unes de mes photos.

Bonne visite.