Lors du passge de ma commande, ça commence mal, plus de f/4 disponible, seul le f2.8 est dispo. J'échange avec Alexandre Bruley qui me conseille de louer le modèle 2.8, qu'ils devraient recevoir sous peu un f/4 et que dans ce cas, ils me l'échangeraient et je ne paierai que pour la location du f/4.

Quelques jours plus tard, confirmation, ils ont reçu un nouveau Canon 70-200mm f/4 L USM qui remplacera le f/2.8 de ma commande.

Objectif-location-1.jpgL'objectif arrive pile le jour annoncé. Important quand on a un évènement à couvrir.
Le colis est assez imposant. Et quand on ouvre, on comprend pourquoi !

Objectif-location-2.jpg
La société n'a pas lésiné sur la protection...et on comprend pourquoi quand on connait le prix de ces objectifs. S'ils veulent assurer du matériel de qualité à leurs clients !

Emballage parfait donc, et tout est fourni pour le retour de l'objectif. Une pochette d'expédition est fournie pour le retour ainsi que l'étiquette d'affranchissement.

Objectif-location-3.jpg L'objectif est donc livré avec sa housse d'origine ainsi qu'un filtre de protection de haute qualité. Tout est parfaitement propre, sans trace d'usure.


D'ailleurs, Objectif Location conseille de ne pas nettoyer l'objectif pour le retour, ils préfèrent sans charger eux-mêmes pour éviter que les clients n'abîment l'objectif et les lentilles avec certains produits.





Objectif-location-4.jpg
Et voilà donc l'objectif tant attendu, qui m'a permis de réaliser quelques photos lors du Tour de France 2011.

Le problème, c'est comme disent beaucoup de personnes, quand on a goûté à une série L....il y a comme un goût de reviens-y et on n'a pas trop envie de descendre en gamme.

Pour le retour, aucun problème, j'ai même été averti de la bonne réception du matériel.

Bref, une solution à tester. Cela vous permet de vous équiper d'un objectif inaccessible financièrement pour vos finances pour un évènement particulier....mais aussi de tester un ou plusieurs objectifs avant d'envisager un achat !

Merci à l'équipe d'Objectif Location.fr.

PS : pour les mauvaises langues, oui c'est de la publicité, mais je n'ai eu aucune demande de la part d'objectif location...ni même de ristourne sur la location. Mais quand un service est bon, il faut aussi le dire !