Amélioration de la rafale

Ce n'est pas la vitesse de rafale qui sera impactée, mais le nombre de photos possibles lors d'une rafale avant que le buffer ne soit saturé. A ce jour, le 7D peut prendre 15 images en RAW en rafale. Cette limite serait portée à 26 images RAW. De quoi passer de 2 à 3s de rafale continue à 8im/s.

Edition des fichiers

Cette mise à jour apporterait aussi une nouvelle fonctionnalité d'édition des images RAW directement depuis l'appareil. Une fonctionnalité qui pourrait être bien utile afin de préparer des fichiers prêts à imprimer.

Réglage de la limite ISO en Auto ISO

C'est une critique qui est souvent revenue concernant le mode AUTO ISO, l'impossibilité de régler une sensibilité maximum au-delà de laquelle l'appareil n'irait pas. Ce firmware corrigerait cela !

Et bien d'autres encore.....

A cela s'ajouterait la notation des images, le contrôle audio manuel lors de l'enregistrement vidéo, le redimensionnement JPEG, le réglage du nom du fichier, le support du GPS GP-E2, etc...

Bref, même si tout cela est à prendre au conditionnel,, cette mise à jour, si elle devait être effective, transformerait le best seller qu'est déjà l'EOS 7D en un appareil encore plus affûté.....dans l'attente d'un 7D Mark II.

Mais il manquerait tout de même l'intégration d'un intervallomètre ainsi que la possibilité, comme sur un 1Dx, le mode vidéo qui permet une durée des séquences vidéo de 29 minutes et 59 secondes avec l'appareil qui crée automatiquement des fichiers tous les 4 Go d'enregistrement sans interruption.