Mais les apports de ce firmware ne s'arrêtent pas là !

Il sera ainsi possible de traiter les fichiers RAW directement depuis l'appareil photo et la possibilité de définir un paramètre ISO maxi en mode Auto ISO. Le firmware ajoute également la possibilité de régler jusqu'à 64 niveaux audio manuellement avant d'enregistrer de la vidéo, prend en charge les noms de fichiers personnalisés et permet une compatibilité avec le récepteur GPS GP-E2.

"En introduisant ce firmware, nous voulons que nos clients sachent que nous cherchons toujours à améliorer l'expérience utilisateur pour l'ensemble de nos produits actuels sur le marché", a déclaré Yuichi Ishizuka. "La dernière version du firmware pour le reflex numérique EOS 7D améliore les capacités de l'appareil et apporte de nouvelles possibilités à ses utilisateurs, ce qui en fait un outil plus efficace pour leur métier."

Une fois le firmware est installé, l'EOS 7D sera également en mesure de traiter des images RAW directement, permettant un réglage dynamique de la compensation d'exposition, balance des blancs, style d'image, réduction du bruit à des sensibilités ISO élevées, correction de la distorsion et d'autres paramètres de traitement.

Pour les photographes mobiles, cette capacité à ajuster les images RAW rapidement et ré-enregistrer en tant que fichiers JPEG peuvent être un gain de temps énorme par opposition au téléchargement de fichiers sur un ordinateur et faire des ajustements plus tard. Le 7D sera également capable de redimensionner les fichiers images JPEG dans l'appareil. Ces fonctionnalités seront accessibles à travers les fonctions de contrôle rapides qui seront accessibles lorsque l'appareil est en mode de lecture. Lors de la visualisation des images sur l'appareil photo, un classement étoiles pour faciliter le tri au cours de post-traitement est également possible. Le firmware permettra aussi un défilement plus rapide des images lors de l'affichage dans une vue agrandie sur l'écran LCD de l'appareil.

Semblable au EOS 5D Mark III, un nouveau sous-menu fourni avec la mise à jour du firmware EOS 7D permet aux photographes de modifier les quatre premiers caractères des noms de fichiers dans l'appareil photo.

Enfin, le nouveau firmware ajoute la compatibilité complète de l'EOS 7D avec le récepteur GPS GP-E2. Ce récepteur GPS peut être monté sur la griffe porte accessoire de l'appareil ou attaché à une ceinture et attaché par un câble USB. Le GP-E2 a été créé pour servir les photographes en plein air, il enregistre les lieux de tournage, y compris la latitude, la longitude et l'altitude, ainsi que direction de la caméra. L'horloge interne de la caméra peut maintenant synchronisé à travers l'unité GPS à l'aide UTC (Coordinated Universal Time) pour avoir l'heure exacte d'enregistrement ou de la synchronisation des horloges sur plusieurs caméras. Une fonction de journalisation GPS peut afficher la route du photographe sur une carte, en utilisant le logiciel fourni.

Firmware EOS 7D v2 – nouvelles caractéristiques :

  • Augmentation de la mémoire tampon (jusqu’à 25 images RAW en rafale)
  • Post-traitement des images intégré
  • Tri des images par notation intégré
  • Redimensionnement JPEG intégré
  • Fixation ISO auto dans la plage 400-6400
  • Réglage manuel des niveaux d’enregistrement
  • Compatibilité GPS
  • Possibilité de renommer les fichiers
  • Réglage du fuseau horaire
  • Défilement plus rapide des images agrandies
  • Contrôle rapide pendant la lecture

La vidéo présentant les nouveautés :

Le communiqué officiel Canon