Tout juste ai-je caressé du doigt l'espoir d'en faire mon métier (photographe spécialisé en cyclisme), mais c'est un métier dont très peu de gens vivent. Seuls quelques photographes sont connus dans le milieu et font ça à temps plein.

Pourquoi ne pas exposer ? La photographie de cyclisme s'y prête peu, ça prend du temps et ça coûte des sous. Et pour avoir un exemple dans mon entourage, souvent, il n'y a pas de retour sur investissement. Pour cette année 2012, sans jamais exposer, je suis largement rentré dans mes frais.

J'ai parcouru plus de 6000kms cette année pour faire des photos sur des courses ou salons, la vente de photos m'a rapporté plus d'argent que m'ont coûté l'essence, les péages, les hôtels, restaurants, etc....et ça me suffit. J'ai même pu acquérir un très bon objectif avec tout cela.

Et je ne fais aucune démarche particulière pour vendre des photos, étant donné que ce n'est pas mon but.

Alors non, loin de moi l'idée de vouloir devenir célèbre, même si désormais, j'ai une toute petite notoriété dans le monde des photographes de cyclisme amateurs. Mon seul but, partager ma passion au travers de mes photos....